La Fée Mélusine ou La blessure d’amour

De la blessure d’Amour à une Union réussie

 

https://www.melusine-lefemininrevele.com

Nombreux sont les mythes qui mettent en lumière les archétypes du féminin blessé, incompris, nié dans son pouvoir et sa sagesse qui amène la femme à fuir, à renoncer à elle-même, et ceci au risque de connaître l’errance de l’exil très longtemps…Lilith, Mélusine, sa mère Présine, Hathor*, Isis* Marie-Madeleine et tant d’autres.

  •  Avec L’histoire de la Fée Mélusine et de la Déesse Hathor* l’on peut voir les conséquences sur le couple, sur le monde, de la fuite du féminin, de son désengagement, ceci en chacun, femmes et hommes.

  • C’est découvrir les enjeux d’une alliance, que celle-ci soit intérieure, amoureuse, relationnelle ou spirituelle.

  • C’est réaliser qu’une union qui semble rêvée, portée par un pacte, un engagement réel, peut être malgré tout saboté par les manœuvres égotiques

 

Comment sortir de cette fatalité ? Comment répondre à cette plainte du féminin en mal de reconnaissance ? Serait-il possible de dépasser les peurs et les prises de pouvoir de l’homme et de la femme, chacun vis à vis de l’autre ? Serait-il possible de se libérer des idées égotiques, préétablies, sur la relation d’amour, sur le couple ? Et s’il était temps aujourd’hui de vivre l’union en soi, à deux, dans une relation où l’amour émerge à partir de sa vraie nature…

Cet atelier s’adresse aux femmes et aux hommes.

Hathor*, , Isis* :  Réf à « Le Livre de Vie, Introduction au Livre de Thot » et Tarot de Vie*.  Ed Les Portes de l’Eveil

Dans les ateliers j’utilise les Archétypes, les Symboles.

Mythes, Contes, Le Tarot de Marseille. Le Tarot de Vie* Référentiel de Naissance

Et mon expérience de vie professionnelle et personnelle