La Fée Mélusine ou La blessure d’amour
De la blessure d’Amour à une Union réussie
https://www.melusine-lefemininrevele.com
Nombreux sont les mythes qui mettent en lumière les archétypes du féminin blessé, incompris, nié dans son pouvoir et sa sagesse qui amène la femme à fuir, à renoncer à elle-même, et ceci au risque de connaître l’errance de l’exil très longtemps…Lilith, Mélusine, sa mère Présine, Hathor*, Isis* Marie-Madeleine et tant d’autres.
Avec L’histoire de la Fée Mélusine et de la Déesse Hathor* l’on peut voir les conséquences sur le couple, sur le monde, de la fuite du féminin, de son désengagement, ceci en chacun, femmes et hommes.
C’est découvrir les enjeux d’une alliance, que celle-ci soit intérieure, amoureuse, relationnelle ou spirituelle.
C’est réaliser qu’une union qui semble rêvée, portée par un pacte, un engagement réel, peut être malgré tout saboté par les manœuvres égotiques
Comment sortir de cette fatalité ? Comment répondre à cette plainte du féminin en mal de reconnaissance ? Serait-il possible de dépasser les peurs et les prises de pouvoir de l’homme et de la femme, chacun vis à vis de l’autre ? Serait-il possible de se libérer des idées égotiques, préétablies, sur la relation d’amour, sur le couple ? Et s’il était temps aujourd’hui de vivre l’union en soi, à deux, dans une relation où l’amour émerge à partir de sa vraie nature…
Cet atelier s’adresse aux femmes et aux hommes.
Hathor*, , Isis* : Réf à « Le Livre de Vie, Introduction au Livre de Thot » et Tarot de Vie*. Ed Les Portes de l’Eveil
Dans les ateliers j’utilise les Archétypes, les Symboles.
Mythes, Contes, Le Tarot de Marseille. Le Tarot de Vie* Référentiel de Naissance
Et mon expérience de vie professionnelle et personnelle