Posted by & filed under Blog.

« Il y a en chacun de nous un bébé à protéger.

…C’est l’enfant des générations futures. »  Thich Nhat Hanh

 

Et si cet enfant était ce champ du tout possible que nous sommes, qui demande à générer des possibilités de créations au gré de ce qu’il perçoit et sait être le choix qui lui convient en toute liberté?

Et si l’unique protection que l’on puisse lui donner était de lui laisser la liberté d’être, d’oser, de choisir sans chercher à le réduire au nom de conventions, d’une bienséance, établies sur la subjectivité d’un monde qui se veut souverain?

A chaque instant, chaque choix, chaque pensée nous créons un futur, notre futur et celui de générations à venir. Alors que choisissons-nous?

Sommes- nous en mesure de laisser chacun faire ces choix, créer sa vie sans intervenir avec nos jugements, nos points de vues sur « ce qu’il faudrait faire ou comment être »?

Sommes-nous prêts à oser le changement et nous lancer dans l’aventure des nouvelles possibilités, nouveaux choix, nouvelles créations?

Sommes-nous prêts à laisser les nouvelles générations à oser, tenter, se risquer sans chercher à les ramener dans nos ornières?

Quels choix as-tu aujourd’hui qui vont créer et générer un futur que tu aimerais voir?

Quels choix as-tu aujourd’hui qui vont créer et générer un futur au-delà de cette réalité?

Quelle vie aimerais-tu vraiment créer?